Lettre de la Fondation de juin 2022
La lettre de la Fondation de juin 2022 est disponible sur le site de l'Association des Amis de la Fondation (voir document joint ci-dessous).
Voici l'éditorial de Claude Charuel président de l'Association des Amis de la Fondation :
Les crises s’enchaînent. A peine la Covid reflue-t-elle, qu’une variole du singe, heureusement moins contagieuse, apparait. Est-ce la conséquence du dérèglement climatique et de la réduction progressive de la Biodiversité, comme certains le suggèrent ? Quant à la guerre en Ukraine, outre qu’elle scandalise et attriste le monde entier (ou presque), elle ne va certes pas arranger la situation de la planète et de ses habitants. Alors que la jeunesse et les scientifiques se mobilisent pour tenter de faire face à ces défis, certains semblent atteints de surdité. Auraient-ils besoin d’un implant ? Le travail réalisé par Sandrine Ferré avec l’aide de la Fondation Planiol, ne répond pas à la question, mais montre que des difficultés de langage et de compréhension peuvent bel et bien être imputées à notre cerveau, non pas à nos oreilles. Dans cette lettre, vous trouverez également les dernières informations relatives à la vie de la Fondation. Il sera bientôt possible de renouer avec de vraies réunions dans les locaux de la Mairie de St Cyr sur Loire, qui nous accueille depuis tant d’années, ou un autre lieu.
En attendant, je ne saurais trop vous conseiller de consulter le site (fondation-planiol.fr) que votre nouveau président, Philippe Billeau, anime régulièrement.