Libérez votre générosité le mardi 28 novembre #GivingTuesday

28 novembre 2023 - Mardi du don
Événements / Publié le 09/11/2023

Comme l'an passé, la Fondation Planiol s'associe au Giving Tuesday qui se veut le jour de la générosité après le très commercial Black Friday.

La Fondation Planiol soutient les chercheurs en neurosciences. Elle a donné 93.000€ cette année à plusieurs chercheurs, et plus particulièrement à un projet ayant pour objectif de mieux comprendre les troubles du métabolisme dans la genèse de la Maladie d’Alzheimer, espérant ainsi améliorer le diagnostic et la prise en charge. 60.000€ attribués à l'unité de recherche “Nutrition-génétique et exposition aux risques environnementaux” de  Nancy.

Faites un don pour soutenir les projets de recherche 2023-2024.

N’oubliez pas : les dons sont déductibles des impôts car la Fondation est reconnue d’utilité publique.

Sauver des cerveaux en début de vie et aider à mieux les protéger en fin de vie sont parmi les objectifs essentiels de la Fondation

Qui sont Thérèse et René Planiol ?

Déjà plus de 80 projets de recherche récompensés ou aidés

Soutenez la Fondation