Succès de notre campagne de financement 2023. Merci à tous nos donateurs !

9 septembre 2023
Événements / Publié le 09/09/2023

L'objectif de 3000€ a été légèrement dépassé, ce qui a permis de soutenir le projet du Dr Jean-Philippe Salaün sur les effets de l’anesthésie chez l’enfant.

La Fondation Thérèse et René Planiol avait attribué une aide à la Mobilité au Dr Salaün pour un séjour au CHU Sainte-Justine, Université De Montréal (Québec, Canada), dans le département d’anesthésiologie pédiatrique. Le Dr Salaün a ainsi pu poursuivre ses travaux sur les effets neurologiques après exposition à une anesthésie générale.

Recherche effectuée dans le département d’anesthésie-réanimations, Anesthésie Pédiatrique, Centre Hospitalier Universitaire De Caen Normandie. Unité Inserm 1237 “Physiopathology And Imaging Of Neurological Disorders” (Phind), Institut Blood And Brain @ Caen Normandie, Cyceron, Caen, France.

3000€ collectés pour le projet du Dr Jean-Philippe Salaün.

Soutien de 10000€ aux travaux sur les effets de l'anesthésie chez l'enfant.

Merci à tous nos donateurs !

Sauver des cerveaux en début de vie et aider à mieux les protéger en fin de vie sont parmi les objectifs essentiels de la Fondation

Qui sont Thérèse et René Planiol ?

Déjà plus de 80 projets de recherche récompensés ou aidés

Soutenez la Fondation